Conditions Générales

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

1. Préambule 

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous , s'appliquent de façon exclusive entre tout Client et la société Lunala dont le siège social est situé au 54 Route de Paris 73100 Brison Saint Innocent, inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés de Chambéry sous le numéro 894 340 561. Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur lunalashop.fr est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente.

 

2. Informations produits

Lunalashop.fr apporte tout son savoir-faire à la mise en ligne d'informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits proposés sur le site internet lunalashop.fr, notamment au moyen de descriptifs détaillés et des photos montrant les produits.

Les photos présentes sur le site de lunalashop.fr ont pour objet d’illustrer les produits proposés à la vente et sont les plus fidèles possibles aux modèles.

Elles ne peuvent pas assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, surtout au niveau des couleurs.

Les photos n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société Lunala ne pourra être engagée si les caractéristiques des objets diffèrent des photos du site.

 

3. Prix

Les prix de vente indiqués sur lunalashop.fr sont en euros (€) et toutes taxes comprises (TTC) mais hors frais de livraison. Les possibles frais de livraison sont indiqués à l'Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur lunalashop.fr au moment de votre commande. Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire, quelle qu’en soit la raison, la commande sera annulée, même en cas de validation.

 

4. Commandes

Toute commande implique l’acceptation ferme et définitive des Conditions Générales de Vente.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée feront preuve de la transaction. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Toute commande passée sur le site lunalashop.fr ne sera prise en compte par les services qu’après l’acceptation du paiement.

Lunala se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige concernant une commande antérieure ou le non-respect des Conditions Générales de Vente.

 

5. Disponibilité

Nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles. Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait plus disponible, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 5 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait vous être livré. Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous vous proposerons alors un remboursement.

 

 

6. Mode de livraison

Votre commande vous sera livrée au point Relais choisi ou à domicile en Colissimo. Lorsque l'article est indiqué "En Stock" lors de votre commande, le délai entre le passage de commande et la date de première présentation du transporteur au lieu déterminé est la somme de 2 éléments : 1. Les colis sont expédiés dans les 72h ouvrées suivant la réception de votre paiement. Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés et congés annuels. 2. le délai de livraison de votre colis par le transporteur de votre choix.

 

Vous êtes informés du début de ce délai à partir de la réception de l'E-mail "Envoi de commande". Ces délais sont indiqués en jours ouvrables. lunalashop.fr met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés. Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causé par un tiers au contrat ou par votre fait ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure. En cas de non-réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

 

MONDIAL RELAY

 Les envois se font à travers les Points Relais présents en France. Les colis sont livrés dans un délai de 7 à 9 jours ouvrés. Un mail ou SMS vous avertit de l'arrivée du colis en point relais.

Si le paquet n’est pas retiré dans un délai de 15 jours au point relais, les frais de renvoi seront à la charge du client.

 

COLISSIMO

Le délai de livraison en colissimo est de 3 jours ouvrés.

Si vous souhaitez un autre mode de livraison et pour tous problèmes liés à votre commande veuillez nous contacter par mail : lalou.puget@gmail.com

Lunala ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Lunala.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

 

7.Droit de rétractation. Satisfait ou remboursé

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date de livraison. Au delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la demande de retour, le cachet de la poste faisant foi. Tous les colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client et nous vous recommandons de le retourner en colis suivi.

 Une fois la marchandise retournée nous procéderons au remboursement ou à l'échange des produits dans un délai de quinze jours.

 Pour faire un retour :

-Imprimer le bon de retour

-Emballer le produit dans l’emballage d’origine.

-Remplir le bon de retour et le glisser dans le colis.

- Nous renvoyer votre colis à l'adresse indiquée sur le document de retour en colis suivi, à noter que les frais d'envoi seront à votre charge.

 

Vous pouvez retourner votre retour à l'adresse suivante :

Lunala

54 route de paris

73100 Brison-Saint-Innocent 

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Lunala procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 15 jour ouvré. 

Si une erreur sur le produit est avérée, les frais de retour du client seront remboursés sur justificatif. 

Dans les cas exceptionnels de remboursement des frais de retour. Lunala rembourse à hauteur des frais minimum d'un Colissimo simple relatif à la zone d'expédition. 

Le retour se fait aux risques du Client.

 Lunala se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants: 

- Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après la demande de retour. 

- Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original ou en mauvais état. 

Pour tous problèmes liés à votre retour veuillez nous contacter : lalou.puget@gmail.com

 

8. Commentaire, critique, communication

Tous les avis déposés par les Utilisateurs de lunalashop.fr sont surveillés. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l'éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte...) lunalashop.fr se réserve le droit de supprimer l'avis concerné.

 

9. Protection des données personnelles

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraîne l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur lunalashop.fr, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation figurant sur lunalashop.fr. Les informations personnelles sont traitées conformément aux dispositions de la directive 2002/58/CE relative au traitement de données à caractère personnel. Cela signifie notamment que vos données à caractère personnel ne pourront être recueillies et traitées que conformément aux finalités indiquées lors de leur collecte. Vous disposez à tout moment du droit d'accès et de rectification ainsi que du droit d'opposition, afin de vérifier leur exactitude et de faire corriger les éventuelles erreurs les concernant. Pour cela contactez-nous par mail : lalou.puget@gmail.com

Contactez-nous en précisant bien vos coordonnées.

10.Garanties

Les produits que nous proposons sont couverts par les garanties légales du droit français : la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés

11. RÈGLEMENT DES LITIGES
Les conditions de vente à distance sont soumises à la loi française.
En cas de litiges ou contentieux, le client doit prioritairement contacter Lunala sur l'adresse mail suivante :lalou.puget@gmail.com.
Lunala proposera toujours à ses clients de résoudre le litige de façon amiable avant toute action en justice.
Si le litige/contentieux ne peut être résolu à l’amiable dans un délai de deux mois ou que le client reste sans réponse, le client peut recourir à un service de médiation.
Le client dispose tout de même de la faculté de saisir un tribunal compétent suivant le Code de la Consommation et le Code de Procédure Civile.
Le Tribunal compétent peut être celui du lieu du siège social de la société Lunala, celui du lieu de domicile du client ou celui du lieu de livraison de la commande.